Comment j'en suis arrivée là...

Publié le par marikikou

Depuis le lycée, je suis toujours restée perplexe des nombreuses visites chez le conseiller d'orientation. Et pour preuve.... Le discours était : "tu es bonne en maths, fais une filière scientifique". Certes, je n'ai jamais eu l'art de la plume et ai toujours eu en horreur l'économie. Par élimination et bons conseils je me suis orientée vers ce que les profs appelaient le voie royale... Oh j'y ai trouvé mon compte et j'appréciais particulièrement les SVT. La suite logique était la fac de biologie. Mais : catastrophe! J'y ai fait un passage de deux ans... NO COMMENT!

Après ces deux années il fallait se rendre à l'évidence et le but pour moi était : travailler, acquérir mon indépendance. Pas si simple! Je me suis réorientée vers un BTS que j'ai complété par une année en alternance. Cette formation m'a permis d'intégrer le monde de l'entreprise.
Depuis quatre ans me voici experte en formation professionnelle! Conseiller, orienter, manier les financements définissent mon quotidien. Mon boulot est intéressant mais je n'ai pas le sentiment d'y être à ma place...

En septembre 2006, je me suis inscrite à des cours du soir en psychologie. Je crois qu'à partir de ce moment la révélation a été progressive. Un des intervenants, psychologue de métier, nous explique avec passion son métier, ses interventions auprès d'enfants et d'enseignants. Les semaines s'écoulent et renforcent l'idée que c'est bien dans un domaine similaire que j'ai envie d'évoluer.

Bref, en naviguant sur internet afin de trouver les possibilités de reconversion, c'est sur le site du ministère de l'éducation nationale que j'ai trouvé mon bonheur : "mais oui c'est évident, pourquoi ne m'y suis-je pas intéressée avant? Je veux devenir professeur des écoles ! "

Aujourd'hui, pour l'année à venir (où les deux années...), il me faut trouver une organisation afin de concilier : métro, boulot, dodo et révisions! Je relève mes manches et décide d'écrire sur ce blog l'évolution de mon projet... J'espère apporter un témoignage supplémentaire pour toutes les personnes qui sont dans mon cas. Alors n'hésitez à poser vos questions et croisez les doigts pour moi!

Publié dans TRUCS SUR MOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'en profite aussi pour te dire les 2 mêmes mots, mais non des moindres ;) : BON COURAGE pour cette année !!
Répondre
R
félicitations madame Kikou, bon courage pour tout le travail qui vous attend.les résultats se jugent sur le long terme.acccrochez vous.Ayez la foi et l'eye of tiger!<br /> Cius
Répondre
C
Dans la même galère (mis à part que je me retrouve sans emploi), je te souhaite tout plein de courage pour atteindre ton objectif !<br /> On pourra partager si tu veux pour la préparation du concours. <br /> @ bientôt.
Répondre
M
ok sans pb... de blog à blog!bon courage!
C
Madame Kikou, je vous soutiens dans votre projet...je n'avais pas réalisé à quel point toutes ces démarches étaient la concrétisation d'un long cheminement jalonné de grandes prises de conscience...Encore une fois, vous me touchez et vous êtes un bon exemple de moteur qui tourne à l'énergie positive...Que d'ambition! Loin de toi ce processus insidieux qu'est "l'accomodateur"....qui pousse les gens à s'accomoder de la vie qui passe et des résignations qui cassent...Bon courage, donc. A bientôt.
Répondre
S
Bienvenue dans l'aventure CRPE et bon courage dans tes révisons.<br /> Moi-même candidate pour 2008, je viendrais certainement souvent sur ton blog.<br /> Hésites pas à venir aussi sur le mien bien que je ne sois pas encore à fond dans le préparation pour le moment.<br /> Bisous
Répondre