Juste quelques mots...

Publié le par marikikou

Le temps passe et je ne l'ai pas pris pour revenir sur mon blog. J'ai été très absorbée par la rentrée et la préparation de mon mariage. Aujourd'hui, je dispose de quelques minutes pour vous écrire que je ne regrette pas mon choix. Le passage du milieu privé au public a été difficile. Se retrouver en cours, dans une classe à l'iufm n'a pas été simple mais je m'adapte! Je savoure ma réussite et prends plaisirs dans ce que je fais. J'ai une classe de CE1/CE2 une journée par semaine, située dans un petit village a environ 30' de chez moi. J'ai un bon contact avec les élèves et me casse la tête à trouver des situations motivantes pour eux. En janvier, je fais un stage en maternelle et en mai en cycle 2. Le temps passe très vite. Le travail ne manque pas en PE2. Cela dit par rapport à l'année que je viens de vivre, j'ai l'impression que ce n'est rien : j'arrive à avoir mes week-end et une bonne partie de mes soirées!! (attention tout est relatif, certains diront le contraire...) J'en sacrifierais quelques unes pour rédiger mes "TEP" (des sortes de mini mémoires...) mais je trouve que c'est tout à fait gérable. J'ai repris mes activités manuelles, sportives, etc... Je suis retournée au cinéma, endroit boudé pendant des mois! Je n'ai plus le même stress que celui connu auparavant et j'ai enfin eu des vraies vacances!!!! Pour la première fois depuis des années je planifie celles à venir et suis en train de me renseigner pour partir en mission humanitaire cet été... Bref que du bonheur !! Tout cela sera peut-être l'occasion d'un nouveau blog mais en attendant bonne continuation à tous!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tu m'as l'air de quelqu'un de vraiment appréciable marikikou. "mission humanitaire" chapeau bien bas....
Répondre
S
Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles.<br /> C'est cool, si la PE2 se passe bien et si tu arrives à t'organiser.<br /> Au fait, félicitations pour ton mariage.<br /> A bientôt
Répondre
E
Ben oui, il faut mettre des nouvelles plus souvent :)
Répondre
S
Salut,<br /> c'est sympa de mettre des nouvelles.<br /> Je viens régulièrement mais :(<br /> Tu as des nouvelles des filles???<br /> J'ai été privée de net pendant quelques mois. Je suis reconnectée depuis la semaine dernière.<br /> Si tu as du temps libre, peut être qu'on pourra se revoir pour que t'expliques en détails comment la pe2 a changé ta vie?<br /> <br /> En attendant, je suis contente pour toi et je te souhaite de bonnes vacances...<br /> <br /> Sandrine
Répondre
P
en voilà de bonnes nouvelles !<br /> Perso je ne vois pas de différence entre la prép du concours et la PE2. Toujours du boulot voir plus... mais je m'organise peut-être pas très bien non plus !!!<br /> A bientôt
Répondre