J+1

Publié le par marikikou

Hier, je suis allée chercher mes livres. Sur la porte d'entrée, d'un bâtiment désert, était indiqué :"FORPROF- Salle 2ème étage ".
Arrivée devant la salle en question, la porte était fermée et des voix émanaient de l'intérieur. Ca ressemblait fortement à une réunion. Je fus donc assaillie par un gros doute: "Une réunion était prévue???". Après 5 minutes d'attente à ne savoir que faire, une autre personne est arrivée et permis à mes soupçons de s'envoler. J'ai parlé un peu avec elle. Elle m'a étrangement fait penser à  "Luna Lovegood" dont le nom sera familier aux lecteurs d'Harry Potter. Pour résumer, Luna Lovegood est aussi appelée Loufoca à cause de son comportement étrange,
ses boucles d'oreille en radis, ses colliers en bouchon de biereaubeurre et son imagination débordante... Ici, les radis étaient remplacés par différents objets d'usage courant que l'on trouve sur un bureau... Bref une rencontre originale!
Nous sommes entrées dans une salle où une quinzaine de personnes étaient assises. J'ai compris par la suite qu'il s'agissait des professeurs. Nous avons parlé un peu avec eux puis nous avons récupéré les ouvrages.
Sept livres: 2 Français, 2 Maths, 1 Sciences/Hist-géo, 1 Oral Porf, 1 EPS. Pour l'anglais "C'est plus tard" m'a-t-on répondu. J'ai signé la feuille de présence sur laquelle j'ai pu apercevoir une liste de noms qui représentait une quarantaine de personnes, à vue d'oeil!
Les premiers devoirs sont auto-corrigés et sont en fin de chaque livre. Pour les autres: "Vous recevrez les suivants, chez vous, au fil du temps". Les forums ne sont pas encore ouverts. Je n'ai pas eu plus d'informations. Je suis partie et, avant de dire au revoir à Lufoca, ai entendu "AU REVOIR MESDEMOISELLES, ALLEZ C'EST PARTI, ALLEZ BOSSER!" . A cet instant, je me suis vue petite et ai entendu ma grand-mère me dire: "Ecoute moi bien, j'vais t'dire quelque chose : avant d'parler tourne 7 fois t'langue dans t'bouc'ça t'évitera bien des soucis". Je me suis donc abstenue  de répondre, d'une voie aussi joviale et entrainante : "OUI, OUI, JE SAIS: THE EYE OF THE TIGER", j'aurai certainement eu l'air bête et encore plus Lufoca que Lufoca. Alors j'ai souri en me disant que ma grand-mère n'avait pas tord...
Ce court instant sympathique m'a boosté et m'a fait oublié cette fatigue omniprésente malgré mon retour de congés! Pour l'instant, j'ai juste jeté un coup d'oeil rapide sur les bouquins. Désormais, plus l'ombre d'un doute, je sais ce qu'il me reste à faire cette semaine et à vrai dire les semaines à venir....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
The Eye Of the Tiger mdr!!! Elle est pas mal celle là!!! Mais tu as raison heureusement que tu t'es retenue devant les tuteurs ça vaut peut être mieux!! Biz
Répondre
O
C'est cool d'entrer en contact avec ses tuteurs ... avec le CNED je ne peux pas les voir, mais je pense qu'ils répondent aux questions .... c'est fait pour ça !!<br /> A bientôt
Répondre