Sur les rotules

Publié le par marikikou

Et voilà, une petite semaine de stage qui s'est écoulée bien vite. Au programme: La Maternelle. Au début, je m'étais dit : "Oh non, pas les petits, c'est pas mon truc.". En partant j'ai conclu par : "Finalement, ça me plaît bien!".
J'ai mis la main à la pâte surtout le deuxième jour qui a commencé par : "Mad Machin n'est pas là, il n'y a personne pour cette classe". Finalement, grâce à l'absence de Madame Machin, j'ai eu une classe pendant une journée avec l'aide d'une ATSEM. Il a fallu faire preuve d'une grande imagination et surtout très rapidement! Car,
si on ne donne rien à faire pendant 5 min à 25 petits bouts, c'est vite la chohue... J'ai vite organisé des travaux en ateliers et tout s'est déroulé pour le mieux! Heureusement, il y avait du matériel à disposition dans la classe.
Du bruit? Ah oui, il y en a mais pas eu besoin de crier : les gros yeux ou fermement un "Je viens de voir une grosse bétise" ont suffi à rétablir les situations débordantes.
J'ai tout de même fini ma semaine bien fatiguée car je suis restée debout toute la journée, dans le bruit, sollicitée souvent, et avec des horaires différents de mon travail. Je n'ai pas l'habitude de tout cela et la fatigue ressentie est assez surprenante vu les semaines que je fais tout au long de l'année...
J'ai pu en savoir plus sur la maternelle et avoir une meilleure vision d'une étape qui finalement était très floue pour moi. Je n'ai pas pu voir les autres cycles c'est dommage mais ils me parlent beaucoup plus que ce premier. J'en ai appris plus sur moi même car je pensais m'énerver ou être saoulée rapidement: rien de tout cela. En conclusion : que du positif!
Reste à travailler encore et encore pour avoir ce ../?§°'&;../_ concours!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est marrant finalement parce que moi ça a été le contraire. J'avais peur des grands et j'ai adoré, mais j'ai été crevée par les petits. Et dans ma ZEP, les gros yeux ont pas suffit!!<br /> <br /> Je sais pas si t'as reçut le mail que j'avais envoyé à patoch. J'ai pas ton mail sur moi au boulot, il faudrait que tu m'envoie un mail sur mon adresse free et je te transfère le mail pour les news...<br /> <br /> Courage, y'a plus qu'un mois avant les 1er résultats...<br /> <br /> Sandec
Répondre