De la psycho encore et encore...

Publié le par marikikou

Dur, dur de se mettre sérieusement aux révisions...
Avec le boulot ça n'est pas facile. En ce moment j'ai beaucoup de déplacements et rentre tard. En plus, j'ai encore mes cours du soir en psycho jusque fin juin...
A ce titre, je prépare un exposé sur la théorie de l'engagement avec pour base :

9782706110443.gif

le "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" écrit par Joule et Beauvois. Ce bouquin peut vous expliquer pourquoi vous ne stoppez pas cet abonnement qui ne sert à rien, pourquoi vous entrez dans un magasin sans aucune intention d'achat et pourtant vous en ressortez avec un paquet...

Ensuite, je dois rédiger un résumé du bouquin:

9782501052603.gif
"les parents toxiques" de Susan Forward. Ici, on parle de différents types de parents qui ont pour principale caractéristique de diriger et d'empoisonner la vie de l'enfant devenu adulte. Ainsi on nous explique ce que sont les parents : dieux, déficients, dominateurs, alcooliques mais aussi les effets des violences verbales, sévices corporels etc... Je l'ai trouvé très intéressant avec parfois des exemples "insoutenables".

Il me reste deux examens à passer et j'enchaîne avec une préparation assidue pour le CRPE. Pour l'instant j'ai commencé à lire quelques chapitres du Hatier-Français. Je m'y mets tout doucement et puis les notions vues en psycho me semblent utiles pour le concours. Avant d'entamer les cours du cned, je souhaite avoir certaines "bases": au minimum avoir lu les programmes et documents d'accompagnement!
En résumé, pour le mois de juin :

- à faire : 1 exposé, 1 résumé, 2 exams,

- à prévoir : 1 plein de livres pour le CRPE, lecture des
programmes, calendrier de révisions...

Publié dans TRUCS A LIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello! cette formation est-elle diplomante?
Répondre
M
C'est le même système que la fac. Des modules à valider et après un dossier à déposer pour valider le diplôme: licence ou Bac +5 mais avec pour spécialisation psychologue du travail. C'est très spécifique. Les modules que j'ai fait cette année sont ceux de "base" donc c'était de la psycho. générale.