Solidarité

Publié le par marikikou

Sur un forum, j'ai trouvé l'annonce d'une personne qui vendait plusieurs livres en rapport avec le CRPE et proposait de donner des anciens cours du CNED et FORPROF. J'ai acheté le livre "Hatier-oral professionnel" et ai demandé les cours du CNED. Coup de bol, je devais être la première demandeuse. J'étais réticente car je me méfie un peu des achats sur le net. Mais bon je me suis dit "Pour une fois, fais confiance". J'ai envoyé un chèque pour le Hatier et les frais de port. Deux jours après le facteur sonnait à ma porte avec un énorme colis dans les bras. Le colis comportait tous les cours et fascicules du CNED: Français, Maths, Sciences, Histoire-Géo, Oral prof., Anglais (avec CD) et même Grammaire et Musique (avec CD)! Naturellement, il y avait aussi le Hatier! Et le tout dans un super état, comme neuf!

J'étais super contente et je dois un GRAND MERCI au vendeur! J'ai trouvé cela très touchant et rassurant de constater que "oui, on peut faire confiance!". Ca m'a permis de voir l'organisation du CNED et de trouver la mienne qui sera améliorée dès que j'aurai les cours FORPROF. En attendant je révise les bases en grammaire et maths, maths et grammaire, grammaire et maths, maths et grammaire,
grammaire et maths, maths et grammaire, grammaire et maths, maths et grammaire, grammaire et maths, maths et grammaire, grammaire et maths, maths et grammaire...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le cned est tres bien ! ça aide bcp<br /> bonne chance !
Répondre
O
Hello Marie ....<br /> Je suis dans le sud, j'ai déjà passé ma licence via le CNED, donc j'ai continué. Ouai je suis comme toi je me dis en deux ans mais c'est en une année c'est mieux.<br /> Tu bosses depuis combien de temps ?<br /> Je suis contente de trouver enfin quelqu'un qui le passe en bossant à temps plein tu sais.<br /> Tu le passes en externe ?<br /> Moi oui, à moins qu'un second concours interne s'ouvre ici, mais c'est très très rare.<br /> Pour le suivi j'ai deux devoirs par matière, mais je pense faire des annales à distance avec ma copine de licence qui vit dans une autre ville.<br /> Si tu cherches un groupe de travail pour te motiver va sur ce site :<br /> http://1anpour.canalblog.com/<br /> <br /> nous sommes des copines de licence cned qui préparons le concours dans différentes académies, ce site nous aide à nous recentrer.<br /> voila mdmazelle<br /> <br /> ps : oberlinette@hellokitty.com<br /> <br /> si tu veux entrer en contact avec moi par téléphone.<br /> <br /> A pluche
Répondre
O
Hello c'est Oberlinette<br /> Oui je bosse à temps plein et je passe le CRPE. J'ai passé la licence par le CNED déjà et je n'avais pas d'autre choix, c'est pour cela que c'est pas évident, mais si j'ai repris en licence c'était pour passer le CRPE. Pour les maths je fais déjà les exos du cned, j'ai aussi des annabrevets + des exos de prépa à l'entrée à l'iufm je suis équipée, il me manque plutot du temps.<br /> Je vis en couple aussi.<br /> Pour toi donc c'est forprof alors ? la formation est onéreuse mais si tu as ton temps prévu que pour le crpe alors il faut foncer, perso je pouvais pas quitter mon emploi. Je me dis que je ne l'aurai surement pas la première année ... je tente mon rêve après 5 ans de vie professionelle. <br /> A bientôt !!!<br /> Bon courage
Répondre