Devoirs n°3

Publié le par marikikou

J'ai reçu mes résultats en maths et français.
Pour les maths, je stagne à 12,75. Le point positif j'ai progressé sur la partie didactique. Pour la théorie, j'ai encore perdu des points sur des "formulations".
En français, bonne surprise: 15! Je suis contente d'autant plus que le sujet n'était pas facile. Pour la synthèse, j'ai été au plus simple. J'ai repris les conseils de Forprof et me suis abstenue à la faire en temps limité. J'ai eu 6,5/8. Pour la première, j'avais tourné mon plan dans tous les sens et j'avais passé énormément d'heures dessus. Finalement, avec le recul, je me rends compte que c'était une perte d'énergie et de temps. En plus, j'étais passée à côté de l'essentiel: il n'y avait pas de logique entre les parties.
De manière générale, j'ai changé ma façon de travailler surtout pour la didactique. Je cherche des exemples d'activités en rapport avec les sujets traités. Je les analyse et en ressort les points principaux pour mes devoirs.
J'essaie de m'organiser de manière à prendre de l'avance sur mes devoirs pour pouvoir travailler sur des annales et sur des notions non vues. J'espère ainsi avoir étudié une bonne partie du programme avant la fin de l'année. A l'origine, je souhaitais avoir fini les matières d'admissibilité pour fin décembre. Mais dans la mesure où j'ai travaillé l'EPS, l'oral prof. et l'anglais, ça n'est pas possible... Disons que j'aspire à avoir vu l'ensemble pour fin février... raisonnable, non?
Demain comme d'hab', rencontre avec deux collègues de galère pour discuter de tout cela!

Publié dans TRUCS SUR LES DEVOIRS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article