IUFM

Publié le par marikikou

Souvenez vous, j'avais passé les épreuves pour intégrer l'IUFM en cours du soir (préparation 3ème concours).
Apparté pour répondre à certaines questions :
l'inscription est à partir de février je crois. L'épreuve se déroule en 4H avec une partie consacrée au français puis une seconde aux maths. Ce sont des QCM à choix multiples avec un système de décompte des points pour les réponses fausses. Quelques semaines après, les notes sont communiquées puis le classement. Enfin, fin août, les affectations sont données.
J'y suis allée un peu "les mains dans les poches". J'avais déjà eu mes notes, mais, aujourd'hui, ce sont les résultats définitifs qui sont tombés... Liste principale ou complémentaire?
Je me connecte et là, hallucination: j'arrive en 4ème position... bon d'accord sur 78, tout est relatif. Ca fait plaisir quand même! Donc la prochaine étape : fin août afin de savoir sur quel site je suis affectée. Entre temps, j'espère avoir eu une bonne nouvelle et ne pas avoir à me poser la question si j'intégre ou non cette formation...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'IUFM en cours du soir, ça peut être une bonne alternative. Mais tous les IUFM ne le propose pas, et puis pour les enfants qu'on ne voit que le soir, c'est pas l'idéal.<br /> Je pense à Forprof pour l'année prochaine (si comme toi je n'ai pas de bonne nouvelle entre temps), recommandes-tu cette formation ?
Répondre
M
C'est quand même une information qui doit te booster pour la suite des épreuves du CRPE j'imagine. Ca fait toujours beaucoup de bien à son ego ! <br /> A bientôt.<br /> Morgane.
Répondre